Accueil » Blog » Thérapie parodontale non chirurgicale

Thérapie parodontale non chirurgicale

La maladie parodontale, également connue sous le nom de maladie gingivale, survient lorsque les gencives sont infectées. Les signes de la maladie comprennent des gencives enflées qui saignent après le brossage et la soie dentaire. Non traitée, la maladie des gencives peut se propager à d’autres zones de la bouche et entraîner la perte de dents.

Les maladies des gencives peuvent être prévenues en maintenant une bonne routine quotidienne d’hygiène bucco-dentaire à la maison. Si une maladie des gencives se développe, plusieurs traitements non chirurgicaux sont disponibles pour la traiter. Dans notre clinique esthétique, nos médecins vous proposent une thérapie parodontale sûre et efficace pour retrouver des gencives saines.

Quels sont les symptômes de maladie des gencives ?

maladie de gencives

La maladie parodontale est causée par une infection bactérienne des gencives. Les bactéries persistantes provoquent la formation de plaque sur les dents. La plaque conduit au développement du tartre. Lorsque le tartre s’accumule, la gingivite, un stade précoce de la maladie des gencives, s’installe. Les signes de maladie des gencives comprennent :

• Gencives rouges, tendres ou enflées
  • Gencives qui saignent après avoir mangé, brossé ou passé la soie dentaire
  • Mauvaise haleine persistante
  • Déchaussement des gencives
  • Dents lâches ou manquantes
  • Maux de dents sévères

Thérapie parodontale non chirurgicale : comment ça fonctionne ?

Consultez un de nos dentistes expérimentés pour un traitement si vous développez l’un des signes associés à la maladie des gencives. Il existe des options thérapeutiques non chirurgicales pour traiter les maladies des gencives, notamment :

• Antibiotiques et antimicrobiens
  • Détartrage et surfaçage radiculaire

La thérapie parodontale non chirurgicale offre plusieurs avantages. Elle arrête rapidement et efficacement la propagation de l’infection et rétablit la santé de vos gencives sans avoir besoin de chirurgie invasive. Les antibiotiques et les antimicrobiens agissent en désinfectant les zones difficiles d’accès à l’intérieur de la bouche et en éliminant les bactéries. L’ajustement de la morsure est effectué pour réaligner la morsure et atténuer le stress excessif sur les dents et les gencives, ce qui peut contribuer à ce que les gencives s’infectent plus facilement.

Le détartrage et le surfaçage radiculaire sont des techniques de nettoyage en profondeur des dents jusqu’aux racines. Le détartrage est une méthode pour nettoyer la plaque et le tartre difficiles à atteindre juste en dessous de la ligne des gencives. Le surfaçage radiculaire est utilisé pour traiter la racine de la dent en éliminant les signes d’infection et en lissant la racine, ce qui aide les gencives à guérir et à se rattacher à la dent si elles se sont détachées.

En contactant notre clinique, nous pouvons vous recommander le bon traitement parodontal pour vos gencives.

Les traitements parodontaux non chirurgicaux présentent de nombreux avantages pour le traitement des maladies des gencives. Vous pouvez arrêter la propagation de la maladie des gencives et restaurer votre santé bucco-dentaire sans chirurgie. Pour prendre rendez-vous avec nous, il suffit de remplir le formulaire de demande de devis gratuit en ligne.