Accueil » Bypass Tunisie

Bypass Tunisie : Chirurgie perte poids la plus efficace à prix doux

bypass tunisie

Le Bypass Tunisie, appelé encore pontage gastrique ou court-circuit gastrique, représente la chirurgie bariatrique qui, de nos jours, permet de donner les meilleurs résultats de perte de poids.

Cette technique représente la forme la plus courante de chirurgie de perte de poids pratiquée aux États-Unis, aujourd’hui.

L’opération de Bypass gastrique s’adresse aux personnes souffrant d’obésité massive, avec un indice de masse corporelle IMC supérieur à 40. Elle concerne aussi les patients souffrant d’obésité sévère avec un IMC supérieur à 35 et un risque accru de maladies liées à l’obésité dont le diabète et certaines maladies cardiovasculaires.

Prix bypass Tunisie

Effectuer l’opération de court-circuit gastrique en Tunisie, est votre solution pour aboutir à une perte de poids importante et rapide, avec un coût attractif qui couvre les honoraires du chirurgien praticien et de l’anesthésiste, les soins postopératoires et les frais de votre hébergement dans un hôtel 5 étoiles…

INTERVENTION PRIX SÉJOUR
Bypass gastrique 6950€ 4 nuits /5 jours

Consultation & Devis bypass gratuit

Principe de l’opération bypass gastrique

bypass gastrique tunisie

La chirurgie de pontage gastrique, cette procédure élimine les 3/4 du volume de l’estomac, créant une petite poche gastrique qui contourne l’estomac et une partie de l’intestin grêle, et se relie directement à la partie moyenne de l’intestin. Ceci limite la quantité de nourriture ingérée et réduit son absorption au niveau des intestins. De plus, la réduction de la taille de l’estomac associée à l’ablation de la partie responsable de la production de la ghréline, hormone responsable de l’appétit, causent une sensation de rassasiement rapide lors des repas et induisent le désintérêt à la nourriture.

Ce mécanisme a donc un caractère restrictif, hormonal et mal-absorptif, et la perte de poids est rapide. Attendez-vous à perdre 60 à 80% de l’excès de poids dans les 12 à 18 mois suivant la chirurgie bypass tunisie.

Avantages de la chirurgie bypass gastrique Tunisie

Les avantages de cette chirurgie de perte de poids sont nombreux :

• Perte de poids à long terme : de nombreuses personnes qui subissent un pontage gastrique subissent une perte de poids rapide à la suite de la procédure et continuent de perdre du poids des mois et des années plus tard. Cette perte de poids peut atteindre 70% à 75% de l’excès du poids.
  • Réduire ou guérir les différentes maladies liées à l’obésité, y compris le diabète, l’hypertension artérielle et l’apnée du sommeil.
  • Amélioration de la qualité de vie et de l’humeur : de nombreuses personnes ayant subi un court-circuit gastrique signalent une diminution de la dépression et de l’anxiété, ainsi qu’une amélioration de l’estime de soi et des interactions sociales.

Déroulement chirurgie court-circuit gastrique

La chirurgie Bypass gastrique dure environ une heure et demie et nécessite une hospitalisation qui s’étend sur deux à trois jours. Le temps de récupération est d’environ deux semaines.

Actuellement, cette chirurgie est pratiquée par laparoscopie, c’est-à-dire que votre chirurgien pratiquant effectue de petites incisions de 5 à 15 mm, au niveau de votre abdomen. Il y insère une caméra, une pince ainsi que les instruments nécessaires pour effectuer l’intervention.

Durant cette intervention, l’estomac est réduit en une petite poche gastrique dont le volume est égal à la taille d’un pot de yaourt, et une grande partie des intestins est contournée.

Une opération de création court circuit alimentaire est réversible dans la plupart des cas.

Suites opératoires de chirurgie obésité par bypass

Le lendemain de votre pontage gastrique, vous allez commencer un régime à base de liquides pendant au moins deux semaines. Il est très important que vous buviez au moins un litre et demi de liquide par jour pour éviter la déshydratation. De plus, vous pouvez commencer, tout doucement, à faire de la marche.

Avant la sortie de l’hôpital, votre équipe médicale vous expliquera les mesures à prendre à la maison, notamment concernant :

• Le contrôle de la douleur
  • La prise de suppléments de vitamines pour obtenir des quantités adéquates de vitamine B12, de fer et de calcium
  • Le régime alimentaire à suivre dans les mois qui suivent l’intervention

Résultat création court-circuit alimentation

Dès les premières semaines qui suivent votre chirurgie de bypass gastrique, vous allez constater une chute notable de votre poids.

Grace à son effet restrictif, hormonal et mal-absorptif, le pontage gastrique assure une perte de poids est rapide et durable.

Attendez-vous à perdre 60 à 80% de l’excès de poids dans les 12 à 18 mois suivant la chirurgie.

Complication et risques de by-pass gastrique

Le « dumping syndrome » est un risque potentiel de l’opération du bypass tunisie. Il se produit lorsque de grandes quantités d’aliments se déplacent trop rapidement de l’estomac vers l’intestin grêle, souvent après avoir consommé des aliments sucrés ou riches en graisses.

Le syndrome de dumping peut causer :

• Nausée
  • Vomissement
  • Crampes
  • Diarrhée
  • Transpiration
  • Vertiges
  • Faiblesse

Les autres risques et complications liés à l’opération de bypass gastrique incluent :

• La Perforation de l’estomac ou des intestins
  • Des fistules
  • Des fuites au niveau de la jonction entre l’estomac et l’intestin