Accueil » Septoplastie Tunisie

Septoplastie Tunisie

septoplastie tunisie

La septoplastie Tunisie est une opération chirurgicale du nez permettant de corriger une déviation de la cloison nasale. Il s’agit un redressage et repositionnement du septum nasal au centre du nez après déplacement de l’os et du cartilage qui divise les deux narines. Lors de la septoplastie, le chirurgien peut couper et retirer des parties du septum nasal avant de les réinsérer dans la position appropriée.

Les principales raisons d’effectuer la chirurgie septale sont :

• Réparation d’une cloison nasale déformée, tordue ou inclinée qui bloque les voies respiratoires dans le nez. Les personnes atteintes de cette maladie respirent généralement par la bouche et risquent davantage de contracter des infections nasales ou des sinus.
  • Traitement des saignements du nez incontrôlables.

Devis express gratuit et confidentiel

Prix septoplastie en Tunisie

Le prix de la chirurgie septale en Tunisie est à la portée des patients étrangers. En fait, il s’agit d’un tarif septoplastie tout compris (séjour à l’hôtel, déplacements, frais de la clinique, etc).

Pour avoir une idée plus précise concernant le tarif de cette intervention, il suffit de faire une demande d’un devis gratuit et rapide.

Consultation & Devis gratuit pour septoplastie tunisie

Déroulement de la chirurgie septale en Tunisie

La septoplastie Tunisie nécessite généralement une anesthésie générale, mais peut être effectuée sous anesthésie locale. Le choix de type de l’anesthésie est pris par le chirurgien en fonction de la complexité de l’opération et l’état de santé du patient.

Pendant la chirurgie, le chirurgien fait une entaille à l’intérieur du mur d’un côté du nez ce qui va augmenter la membrane muqueuse qui couvre le mur. En ce moment, le chirurgien enlève, déplace ou réarrange tout cartilage ou os causant le blocage dans le nez.

L’incision est fermée avec des sutures résorbables. Des attelles en silicone souple peuvent être insérées dans chaque narine pour soutenir le septum. Pour éviter les saignements postopératoires, le médecin peut placer un matériau semblable à un pansement sur le nez.

Suites postopératoires de réparation de cloison nasale

Après la procédure, le patient peut rentrer chez lui le même jour. Un gonflement et un drainage peuvent survenir pendant quelques jours après la chirurgie.

Pour réduire davantage les risques de saignement et d’enflure, il est conseillé de suivre quelques précautions pendant plusieurs semaines après la chirurgie.

• Éviter les activités exigeantes, telles que l’aérobic et le jogging.
  • Éviter de moucher
  • Lever la tête en dormant
  • Porter des vêtements qui se ferment et s’ouvrent devant, ne pas porter de vêtements sur la tête, tels que des t-shirts ou des pulls.

Résultat de la septoplastie Tunisie

resultat septoplastie en tunisie

La plupart des procédures de septoplastie redressent efficacement le septum nasal dévié. Fréquemment, la respiration s’améliore et les symptômes liés à la déviation de la cloison nasale s’atténuent.

Bien que les résultats soient généralement stables, le cartilage et les tissus peuvent se déplacer ou se modifier progressivement au fil du temps. Dans ce cas, il est possible de subir une chirurgie nasale de révision afin de remodeler davantage le nez et le septum.

Devis gratuit pour septoplastie

Risques éventuels de correction septum dévié

Comme dans toute opération majeure, la septoplastie comporte des risques tels que les saignements, les infections et les réactions indésirables à l’anesthésie. Les autres risques spécifiques possibles de septoplastie sont :

• Persistance de symptômes antérieurs, tels qu’une obstruction nasale, malgré la chirurgie
  • Saignements excessifs
  • Changement de la forme du nez
  • Orifice dans le septum (perforation du septum)
  • Diminution de l’odorat
  • Accumulation de sang dans la cavité nasale à drainer (hématome du septum)
  • Sensation temporaire d’engourdissement des gencives ou des dents supérieures