Accueil » Jawline contouring

Jawline contouring Tunisie

Jawline contouring tunisie

Le jawline contouring est une intervention populaire qui consiste à affiner la mâchoire et créer un profil facial plus équilibré.

Le processus naturel de vieillissement peut, au fil du temps, avoir un impact négatif sur l’élasticité de la mâchoire et provoquer des bajoues. Une mâchoire affaissée peut vous faire paraitre plus vieilli et également altérer l’harmonie du visage.

Le remodelage non-chirurgical de la mâchoire utilisant les produits d’injection est couramment réalisé par les hommes et les femmes qui souhaitent obtenir une mâchoire plus définie. En effet, les produits de comblement et le Botox ont vu leur popularité augmenter, car le temps de récupération est inférieur à celui de la chirurgie. De plus, c’est une technique rapide et relativement indolore qui donne des résultats immédiats.

Le prix du Jawline contouring

Le prix jawline contouring est variable en fonction de la technique utilisée (produits d’injection ou chirurgie esthétique). Lors de la consultation (en face ou en ligne) post-traitement, le praticien déterminera, en concertation avec le patient, la solution appropriée, et ainsi le patient recevra son devis personnalisé.

Pour en savoir plus, il suffit d’entrer en contact avec notre clinique esthétique PCE en remplissant le formulaire de demande de devis gratuit en ligne.

Devis express gratuit et confidentiel

Bons candidats au Jawline contouring

Les bons candidats au Jawline contouring sont des femmes et des hommes qui :

• Ont des bajoues légères ou modérées. Ceux qui ont des bajoues excessives peuvent être de bons candidats à une intervention chirurgicale.
  • Désirent d’améliorer la définition de la mâchoire et l’équilibre du visage.

Il existe différents résultats pouvant être obtenus après une sculpture de la mâchoire chez les hommes et les femmes. Alors que les hommes peuvent vouloir un look plus ciselé qui peut augmenter la masculinité, les femmes peuvent préférer une mâchoire douce mais définie qui ne crée pas un visage carré.

Les patients souffrant d’une inflammation de l’articulation temporo-mandibulaire peuvent également bénéficier d’une injection dans la mâchoire pour non seulement traiter l’inflammation, mais aussi bloquer l’activité du muscle, ce qui peut diminuer la douleur.

Une intervention chirurgicale peut être la meilleure option s’il y a trop de peau lâche. Les techniques qui peuvent rajeunir la mâchoire sont les implants au menton (pour rendre la mâchoire plus mince) et les injections de kybella (pour dissoudre la graisse et aider à remodeler la mâchoire).

Les techniques du Jawline contouring

Jawline contouring déroulement

Avec le vieillissement, la peau autour de la mâchoire peut devenir plus lâche et moins définie. L’injection des charges telles que Restylane et Juvederm peut être utilisée pour aider à définir la zone de la mâchoire.

Meilleurs produits de comblement cutané

• Restylane est un agent de remplissage d’acide hyaluronique (AH) approuvé par la FDA. La connectivité des molécules HA crée une consistance plus lisse, idéale pour améliorer le contour de la mâchoire.
  • Botox est une protéine neurotoxique qui peut être utilisée pour les injections de l’ATM et pour réduire la taille de la mâchoire. Le dysfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire provoque des douleurs dans la mâchoire qui peuvent être traitées avec du Botox.
  • Juvederm (Voluma et ultra) est un produit de comblement cutané qui peut remonter la mâchoire et restaurer le volume, et ainsi contribuer au remodelage du visage.

Jour de l’injection : Que faut-il savoir ?

Mangez et buvez avant votre traitement

Il n’est pas rare que les patients se sentent trop fatigués pendant l’injection. Avoir un bon taux de sucre dans le sang et être hydraté réduira la probabilité que vous vous sentiez mal à l’aise pendant votre traitement.

Minimiser le maquillage et les lotions

Veuillez minimiser le maquillage, en particulier dans et autour des zones où vous souhaitez effectuer des injections. Nos assistantes médicales devront vous démaquiller avant l’intervention. Vous pouvez apporter du maquillage avec vous et l’appliquer immédiatement après vos injections.

20 à 30 minutes d’engourdissement sont nécessaires avant l’injection de produits de comblement dermique. L’utilisation d’une crème anesthésiante est recommandée avant les injections de produit de comblement dermique. Celle-ci aura besoin de 20 à 30 bonnes minutes pour exercer son plein effet, c’est pourquoi il est demandé aux patients de venir un peu plus tôt pour permettre le temps d’engourdissement.

Récupération après un Jawline contouring

Après votre injection de produit de comblement, il est normal d’avoir un gonflement, des saignements localisés et des ecchymoses. Assurez-vous de suivre les instructions du médecin afin de minimiser les effets secondaires (enflure, ecchymoses) et de réduire les temps d’arrêt.

Glace, Glace, Glace

Il est recommandé, pour soulager l’enflure, d’appliquer doucement de la glace au niveau de la zone traitée. Utilisez une serviette pour séparer la peau de la glace.

Minimisez les exercices intenses

Nous vous recommandons de ne pas faire d’exercice intense pendant quelques jours afin de réduire l’enflure et les ecchymoses.

Ne pas masser, frotter ou piquer la zone

Sauf avis spécifique de votre médecin, ne massez pas et ne touchez pas votre visage. Pendant une semaine, évitez les soins du visage ou les gommages grossiers du visage. Vous pouvez vous laver le visage en douceur.

Utilisez du maquillage et un anticerne pour couvrir les ecchymoses

Vous pouvez utiliser du maquillage et un anticerne le jour de vos injections pour couvrir les ecchymoses.

Prendre des suppléments d’arnica

Les suppléments d’arnica peuvent rapidement aider à réduire l’apparence des ecchymoses.

Les ananas aident à minimiser l’enflure après les injections de produit de comblement dermique.

Mangez des ananas et buvez du jus d’ananas

Les ananas ont des propriétés anti-inflammatoires naturelles qui aident à minimiser l’enflure après les injections.

Prenez Tylenol pour la douleur

Il est normal de ressentir une certaine douleur et sensibilité dans la zone d’injection. La plupart des patients trouvent que Tylenol peut aider à soulager cette douleur post-injection. Evitez les médications, comme l’ibuprofène, car ils peuvent aggraver l’enflure et les ecchymoses.

Résultats attendus après le Jawline contouring

résultat Jawline contouring

• Diminution de l’apparence du relâchement cutané
  • Plus de définition le long de la mâchoire
  • Apparence plus jeune et rafraîchie

Certaines célébrités comme Angelina Jolie et Robert Pattinson sont bien connus pour leur mâchoire. Angelina Jolie a une mâchoire bien définie qui améliore sa symétrie faciale tout en lui donnant une apparence jeune et féminine. Halle Berry a également une mâchoire acérée qui définit son visage et ses traits. Robert Pattinson a une mâchoire carrée qui lui donne un look ciselé par rapport aux célébrités féminines.

Les résultats du jawline contouring, bien que leur durée puisse varier de la technique utilisée, sont attrayants. Les patients ayant subi une pose de prothèses mentonnières peuvent s’attendre à obtenir des résultats permanents et plus spectaculaires.

Devis Jawline contouring gratuit