Accueil » Rhinoplastie medicale Tunisie

Rhinoplastie médicale Tunisie : Pour refaire son nez sans chirurgie

rhinoplastie medicale tunisie

La rhinoplastie médicale Tunisie, ou la rhinoplastie non chirurgicale représente une alternative à la chirurgie esthétique du nez.

Cette intervention de médecine esthétique permet de corriger les légers défauts du nez, telle une petite bosse ou une pointe peu définie, aplatie ou crochue, en ayant recours à l’injection de produits de comblement.

Cette intervention est efficace et fiable et permet de donner des résultats satisfaisants et modulables, avec une marge d’erreur limitée et de faibles risques potentiels.

Devis express gratuit et confidentiel

Prix rhinoplastie non chirurgicale Tunisie

Les personnes qui souhaitent donner à leur nez une forme plus régulière et harmonique, peuvent réaliser une rhinoplastie médicale en Tunisie. Ils auront droit à un service haut de gamme, assuré par des chirurgiens et médecins esthétiques de renommée, à un prix doux.

Pour plus de détails, veuillez demander votre devis personnalisé gratuitement et sans engagement.

Les avantages de la rhinoplastie sans chirurgie

La rhinoplastie non chirurgicale présente des bénéfices à la fois pour le patient et le praticien.

Cette intervention se déroule en cabinet et dure uniquement un quart d’heure. Elle est peu invasive et présente un risque de complication ou  d’allergies minimal.

L’intervention étant indolore, le patient est généralement ravi d’apprendre qu’aucune anesthésie n’est requise.  De plus, la procédure ne doit laisser aucune cicatrice et le résultat est obtenu immédiatement, sans nécessiter une période de convalescence.

Du point de vue du praticien, il s’agit d’une procédure relativement facile et simple, qui lui permet de rationaliser son évaluation et son traitement ultérieur de la déformation du nez, notamment en évitant les injections excessives et l’affinement en série.

Principe et déroulement de la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie non chirurgicale peut corriger des difformités mineures telles que le nez tombant, ou crochu, les bosses proéminentes et les problèmes de proportions. Elle peut être utile en complément d’une procédure chirurgicale du nez.

La rhinoplastie non chirurgicale utilise les injections de produits de comblement dans certaines zones du nez afin de modifier sa forme et d’harmoniser son apparence.

Cette technique se base sur l’injection de produits de comblement dans les zones du nez qui manquent de volume. Ces injections ciblent généralement 3 points au niveau du nez, offrant ainsi un modèle fiable pour traiter les affections nasales les plus courantes.

Cette méthode pourra aussi être adaptée après une intervention chirurgicale pour traiter des cas plus complexes de déformation nasale.

Ces trois sites d’injection se définissent comme suit :

• Angle naso-labial : l’injection s’effectue entre la columelle et la lèvre supérieure, permettant de remonter la pointe du nez tombante.
  • Angle entre le dorsum nasal et le lobule : cette injection vise à dissimuler une bosse nasale saillante et à lisser le contour du dorsum nasal irrégulier.
  • Angle entre la région inter sourcilière et le dorsum nasal : il s’agit d’une injection qui estompe l’apparence d’une bosse et donne un nez droit et bien dessiné.

Suites et complications éventuelles rhinoplastie médicale

Comme pour toute procédure, il existe des effets secondaires potentiels et des complications. Les risques généraux liés à l’injection  comprennent les saignements, les ecchymoses, la douleur et l’infection.

Ces risques sont minimisés par une injection profonde frôlant l’os, un nombre minimal d’injections, une technique d’injection lente et une connaissance approfondie de l’anatomie de la zone nasale par le médecin traitant.

Celles-ci peuvent être minimisées en utilisant une technique d’injection stérile, en maintenant une bonne connaissance de l’anatomie vasculaire faciale et nasale et en appliquant un doux massage et une pression ferme aux points de saignement pour réduire le risque d’ecchymoses.

Résultats d’une rhinoplastie non chirurgicale

Les résultats de la rhinoplastie non chirurgicale sont impressionnants dans le cas où les patients seraient sélectionnés de manière appropriée, et si le chirurgien évalue correctement les angles d’injection à cibler ainsi que les quantités nécessaires pour les remplir.

La rhinoplastie médicale assure l’amélioration de la symétrie et de l’harmonie des proportions nasales. Elle permet d’obtenir un profil redressé et une pointe relevée, pour un nez plus attrayant et en harmonie avec le reste du visage.

Généralement les résultats de la rhino modulation durent de 9 à 12 mois. Il est conseillé donc de renouveler l’intervention chaque 6 mois pour maintenir ses résultats.