Accueil » Blog » Don de sperme Chypre

don sperme à chypre

Don de sperme Chypre

Le don de sperme à Chypre est une technique de procréation médicalement assistée, recommandée pour les personnes incapables de concevoir d’une façon naturelle.Les personnes concernées par le don de sperme sont des couples où le partenaire masculin souffre de problèmes d’infertilité (azoospermie : absence des spermatozoïdes).

Appelé aussi transfert du sperme, il s’agit aussi d’une technique qui intéresse  les femmes célibataires qui veulent avoir un enfant sans être engagées dans un couple hétérosexuel.

Qu’est-ce qu’un donneur de sperme ?

donneur sperme chypre

Un donneur de sperme est un homme qui donne du sperme, qui contient des spermatozoïdes, à une femme ou à un couple qui essaie de procréer.

Le don de sperme peut se faire d’une manière directe ou en anonymat selon le cas et le choix des personnes concernées.

Processus de sélection du donneur de sperme

Les donneurs de sperme soit auprès d’une banque de sperme, soit par don direct de sperme  doivent être sujets de plusieurs tests de dépistage :

• Un bilan complet des antécédents familiaux et médicaux est établi afin de détecter des anomalies.
  • Un test de dépistage des maladies génétiques.
  • Un dépistage des maladies transmissibles, notamment le VIH, l’hépatite, la gonorrhée et la syphilis. Si le donneur de sperme est anonyme, il faut conserver son sperme en quarantaine durant au moins six mois dans le but de détecter des anomalies.
  • Un test de qualité du sperme du donneur est évalué.

Qualifications d’un donneur de sperme

Le donneur de sperme doit obéir à plusieurs critères afin de maximiser le taux de réussite de la fécondation in vitro en Chypre.

• Ayant entre 18 et 39 ans
  • Ne pas avoir de maladies infectieuses, comme le VIH et l’hépatite C
  • Ne pas avoir certaines maladies génétiques
  • Demandez des précisions à votre banque de sperme ; certains dépistent plus d’affections que d’autres.
  • Pas d’antécédents ou de preuves d’abus d’alcool ou de drogues

Don de sperme à Chypre : déroulement du traitement

processus fiv chypre

Le don de sperme nécessite une phase préopératoire, qui peut être effectuée  dans le pays où vous résidez sous surveillance avec le médecin en Chypre, selon votre choix.

Le traitement obéit aux règles et aux restrictions d’un cycle de FIV standard. Le processus commence le 2éme  jour de la menstruation avec des injections de stimulation ayant pour but la production de plusieurs ovules dans un court intervalle durant le même cycle menstruel.

Le don de sperme à Chypre est effectué le jour même que la collection des œufs. La fécondation in vitro (FIV) se fait par fusion des ovules avec le sperme du donneur par micro-injections.

Les embryons qui présentent un meilleur développement sont ensuite transférés dans l’utérus de la femme.

Si vous souhaitez achever le traitement en Chypre, il vous faut à peu près 15 jours pour suivre le résultat de la grossesse.

Taux de réussite d’un transfert de sperme à Chypre

Un don de sperme à Chypre peut être réussi avec un pourcentage de 70%, selon plusieurs facteurs tels que l’âge de la patiente, du donneur du sperme, ainsi que la qualité des ovules.

Une grossesse résultante d’un don de sperme à Chypre est complètement pareille à une grossesse normale avec les mêmes risques et les mêmes complications.

Consultation & Devis fiv chypre gratuit