Accueil » Blog » Causes et symptômes d’une mauvaise circulation du sang

Causes et symptômes d’une mauvaise circulation du sang

Si Vous avez habituellement des mains ou des pieds froids ou une sensation de picotement continu dans les différents membres, les piqûres d’aiguille, l’engourdissement et même les crampes dans les extrémités, cela signifie que la circulation sanguine ne va pas très bien.
Cela signifie que les cellules et les tissus des extrémités ne reçoivent pas assez de sang, et donc pas d’oxygène et de nourriture. Le sang enlève également les déchets et les toxines en excès, de sorte que vous pouvez avoir une idée des problèmes qui peuvent vous causer si le problème se prolonge avec le temps.

Les symptômes d’une mauvaise circulation sanguine

Comme nous l’avons déjà commenté, avoir les extrémités à basse température, sentir les piqûres d’aiguille ou un simple picotement dans les membres sont quelques-uns des symptômes les plus connus, mais il y en a d’autres que nous exposons ensuite :

• Engourdissement des bras et des jambes.
  • Douleurs et crampes dans les mains et les pieds.
  • Œdème dans les jambes.
  • Difficulté à soigner les ulcères aux pieds et aux mains.
  • Ongles cassants dans les pieds et les mains.
  • Perte de sensation dans les extrémités.
  • Migraines et maux de tête.
  • Couleur bleutée sur les doigts et les ongles.
  • Apparition de varices
  • Démangeaisons dans les bras et les jambes.
  • Crampes dans les fesses et les jambes.
  • Manque de force dans les mains et les pieds.
  • Difficulté à marcher
  • Vertiges en se levant

Causes possibles

Les causes d’une mauvaise circulation peuvent être diverses, un blocage nerveux, une contraction musculaire due à de mauvaises postures, des inflammations, une exposition à de basses températures ou bien d’autres. La première chose que nous devons faire est d’aller voir le médecin afin de détecter la cause, et à partir de là, il existe de nombreuses alternatives naturelles pour y remédier.

Parfois, nos mauvaises habitudes comme l’abus d’alcool, la caféine excessive, la prise de médicaments ou de médicaments forts, le manque d’hygiène posturale, les carences nutritionnelles ou le stress excessif, peuvent causer une mauvaise circulation sanguine dans les extrémités.

Dans d’autres cas, les causes peuvent être des complications, plus graves problèmes de santé comme l’obstruction des artères périphériques, l’artériosclérose, la maladie de Raynaud, les maladies cardiaques, troubles du rythme cardiaque, des insuffisances rénales, les maladies pulmonaires, le diabète, l’hypertension ou l’obstruction des vaisseaux sanguins par des caillots de sang.

Éliminer le sel et les aliments riches en graisses saturées de votre alimentation, car les triglycérides et le cholestérol augmentent la viscosité du sang et cela affecte directement la circulation.