Accueil » Blog » Bichectomie : ce qu’elle est, comment elle est réalisée et ce qui se passe ensuite

bichctomie tunisie

Nous entendons souvent parler de bichectomie mais peut-être que tout le monde n’a pas encore clairement défini ce que c’est et comment cette chirurgie esthétique est effectuée.

À quoi sert la chirurgie de bichectomie ?

La technique de la bichectomie vise à éliminer une partie ou même la totalité des bulles dites de Bichat. Ce sont des dépôts graisseux sous-cutanés de la joue qui font apparaître le visage rond et dodu. Les personnes qui veulent mettre en valeur leurs pommettes et avoir un ovale plus triangulaire devraient penser à cette chirurgie esthétique.

Comment la chirurgie est-elle effectuée ?

La bichectomie est une technique réalisée en ambulatoire avec uniquement une anesthésie locale. L’intervention dure environ 30 à 45 minutes. Le chirurgien fait une petite coupure chirurgicale à l’intérieur de la cavité buccale. De ce point, il arrive à la graisse déposée dans les bulles et l’enlève. Une fois terminé, il ferme la coupe avec quelques points chirurgicaux et passe de l’autre côté du visage.

bichectomie

Bichectomie : phase post-opératoire

Dans la phase postopératoire suivant l’intervention, il est essentiel, comme toujours, de suivre les instructions de votre chirurgien.

Il est donc nécessaire de rester au repos complet pendant au moins 2 jours. Ce n’est qu’après une semaine que les pratiques quotidiennes normales peuvent être reprises, en évitant tout type d’effort. Le sport et l’entraînement doivent être à nouveau reportés.

Résultat d’extraction des boules de Bichat

Pour voir les résultats finaux de l’intervention d’extraction des boules de Bichat, il faut attendre encore plus longtemps une semaine supplémentaire. La zone sera en effet un peu gonflée. Dans les premières heures suivant la chirurgie, un œdème important peut également survenir, qui est absorbé en quelques jours. Des analgésiques peuvent être pris, ceux prescrits par le médecin. Comme les coupures sont dans la bouche, il peut également y avoir de la douleur et de l’inconfort pendant le repas.

La forme du visage sera meilleure qu’auparavant avec les pommettes mises en évidence.