Accueil » Blog » Technique d’implantation zygomatique : Tout ce qu’il faut savoir

implant zygomatique

Technique d’implantation zygomatique : Tout ce qu’il faut savoir

Les personnes qui ont besoin d’un dentiste pour des problèmes divers savent que, avec le temps, les techniques ont évolué et que la technologie dentaire en est le maître. Pour cette raison, les implants zygomatiques sont aujourd’hui nés aux côtés des différents appareils dentaires. Ce sont des implants en titane qui s’ancrent aux os de la pommette afin de soutenir fermement les dents de la voûte supérieure.

Avantages des implants zygomatiques

Les implants zygomatiques exploitent la bonne quantité et la qualité des os de la pommette afin de soutenir les dents supérieures. Parmi les nombreux avantages, certains sont vraiment incroyables : la partie supérieure de l’arcade est fixée de manière permanente même avec un os faible, la partie supérieure de la branche est toujours réhabilitée avec une charge immédiate, c’est-à-dire que le patient a les dents fixes après 24 heures et peut à la fois mâcher et sourire enfin, ces implants permettent d’éviter la greffe osseuse et donc une intervention beaucoup plus complexe.

Le succès de la technique

Cette technique a été importée des États-Unis il y a environ 20 ans et depuis, elle est utilisée par quelques cabinets dentaires tunisiens. Malgré cela, la demande pour ce type d’intervention a connu une augmentation avec des pourcentages très élevés ces dernières années. Il suffit de dire que la plupart des personnes ayant une greffe osseuse finissent par préférer l’implant zygomatique compte tenu de ses avantages. Le succès de cette technique est en effet compris entre 98 et 100% sans la présence de complications post-opératoires. Les patients peuvent recommencer à manger en paix même après deux jours.

Détails de l’intervention

implant dentaire

L’opération est réalisée sous anesthésie générale lorsqu’il y a plusieurs implants zygomatiques à insérer. Avec un ou deux implants zygomatiques, la technique peut être réalisée avec une anesthésie locale. La douleur post-intervention est une douleur courante, pouvant survenir jusqu’à une semaine et disparaître avec des analgésiques normaux.

Complications les plus fréquentes

Tout d’abord, commençons par dire que les complications se manifestent dans des pourcentages très faibles et ont une incidence minimale. Parmi ceux-ci, il y a la sinusite qui survient chez 5 à 10% des patients et la sensibilité de la région cutanée du site zygomatique dans 5% des cas. Ces deux complications sont toutefois réversibles et répondent à un traitement médicamenteux visant ce trouble particulier.

Résultat de l’implantologie dentaire

implants zygomatiques tunisie

Après environ 12 à 24 heures de l’opération, le patient aura des dents fixes et pourra recommencer à mastiquer. C’est l’un des avantages immédiats de l’utilisation de cette technique spécifique.
Même le visage en profite : en fait, il n’y aura pas de cicatrices sur le visage du patient. Les implants sont insérés de l’intérieur de la bouche, en raison de la proximité des os zygomatiques par rapport aux dents.