Accueil » Blog » La génioplastie peut-elle traiter tous les types de menton ?

types genioplastie

La génioplastie peut-elle traiter tous les types de menton ?

La génioplastie est une option souvent ignorée pour les patients qui souhaitent donner équilibre et harmonie à leurs proportions faciales. C’est un excellent exemple de l’importance d’une analyse faciale détaillée dans la détermination du plan chirurgical.

Un nez qui semble trop grand, des lèvres qui n’ont pas une forme idéale ou même un manque de ligne de mâchoire bien définie peuvent tous être causés par un menton un peu trop petit.

Un petit changement dans la taille ou la position du menton peut entraîner une énorme altération de l’apparence générale du visage. La génioplastie peut être combinée à une rhinoplastie ou à un lifting du cou pour un visage plus harmonieux.

La chirurgie est réalisée par une petite incision cachée sous le menton. Un implant en silicone peut ensuite être placé directement sur l’os pour ajouter plus de projection au menton.

Grâce aux avancées technologiques, les chirurgiens esthétiques peuvent de nos jours corriger les imperfections de n’importe quel type de menton, et ce pour des résultats plus optimaux.

La chirurgie du menton (génioplastie) vous convient-elle ?

details genioplastie

La génioplastie (chirurgie du menton) est généralement la meilleure solution pour les personnes en bonne santé globale, sans aucune maladie ou condition médicale existante. La génioplastie peut être efficace pour les patients dont le menton est trop petit ou trop gros par rapport aux autres traits du visage.

Le chirurgien esthétique utilise fréquemment des implants au menton pour équilibrer les traits du visage d’un patient plus jeune avec des résultats étonnants. Il utilise également des techniques de génioplastie en conjonction avec d’autres interventions esthétiques pour des patients plus matures qui produisent également de beaux résultats d’apparence naturelle.

Pourquoi quelqu’un aurait-il besoin de subir une génioplastie ?

Certaines des raisons pour lesquelles une personne peut avoir besoin d’une génioplastie comprennent le fait de faire face à une ou plusieurs des situations suivantes :

• Malformation congénitale du menton : La génioplastie peut corriger différents types d’affections congénitales du menton.
  • Menton fuyant : lorsqu’un patient a un menton faible ou fuyant, son nez peut paraître plus gros. Pour obtenir un équilibre esthétique des traits du visage, le chirurgien peut modifier la forme, la taille et la projection du menton. Une rhinoplastie peut alors même ne pas être nécessaire. Un chirurgien esthétique qualifié ayant une expertise en chirurgie faciale sera en mesure de le signaler et potentiellement vous évitera une procédure supplémentaire inutile.
  • Une petite mâchoire inférieure ou sous-occlusion : Une mandibule ou une mâchoire inférieure trop petite pour le visage d’une personne est connue sous le nom d’hypoplasie mandibulaire. Le prognathisme mandibulaire désigne une mâchoire trop grande. Ces deux conditions peuvent et sont souvent traitées avec des appareils orthodontiques et une chirurgie de la mâchoire. Une génioplastie peut masquer la mâchoire inférieure disproportionnellement grande ou petite et ainsi exclure la nécessité d’une chirurgie majeure et risquée de la mâchoire.
  • Double menton : de nombreux patients plus jeunes peuvent avoir un bas du visage et un double menton disproportionnés en raison d’un menton faible ou d’une petite mâchoire inférieure. Ceci malgré le fait qu’ils ne soient pas en surpoids. Le manque de structure osseuse dans le menton, cependant, peut les faire paraître en surpoids. La génioplastie leur donnera un bas du visage plus fin, plus structuré, plus proportionné au reste de leur visage et leur donnera l’apparence d’être en forme et mince.
  • Vieillissement de la ligne du cou et de la mâchoire : lorsqu’un patient vieillit, les tissus adipeux, la peau et les bandes musculaires du cou peuvent commencer à perdre leur élasticité. Cela peut entraîner un affaissement des tissus du patient et une perte de définition entre le cou et le menton. Les bajoues se développeront également. La chirurgie d’augmentation du menton avec un implant ou une génioplastie osseuse, soutient l’affaissement des tissus mous, réduit les bajoues et définit la ligne du cou de manière souvent dramatique.