Accueil » Blog » Soins essentiels avant et après suppression des poches sous les yeux

soins essentiels pour blepharoplastie

Soins essentiels avant et après suppression des poches sous les yeux

Avant et après l’intervention chirurgicale des paupières, il est recommandé de suivre une série de soins essentiels pour assurer le succès de l’opération. Ce sont de simples recommandations et précautions pour assurer des résultats optimaux.

Précautions avant la chirurgie

Avant de subir une opération de blépharoplastie inférieure, il est recommandé au patient de préparer sa peau pour avoir moins ecchymoses après. En général, il est conseillé d’appliquer des crèmes et produits à base d’Arnica montana ou ce qu’on appelle lâche du loup, la vitamine K et d’autres produits topiques.

Il est également important pour le patient souhaitant subir une opération pour enlever les sacs sous les yeux d’arrêter de prendre les médicaments contre – inflammatoires non stéroïdiens, les produits à base de plantes et d’autres médicaments qui peuvent causer des saignements plus abondants, tels que les suppléments de vitamines, l’huile d’onagre, de ginkgo biloba ou arbre de Maidenhair et beaucoup d’autres médecines alternatives.

À titre de précaution, tous les produits parapharmaceutiques, les suppléments à base de plantes ou diététiques ou de la vitamine sont à abandonner quinze jours avant l’intervention.

Il est également important de ne pas prendre de l’aspirine pour éviter les saignements.

Un autre soin essentiel pour la blépharoplastie, est d’éviter le rayonnement ultraviolet et l’exposition au soleil avant la chirurgie plastique.

soins avant chirurgie

Soins post-opératoires

Le plus important après l’opération de suppression des poches sous les yeux est l’application de froid dans la région traitée en plaçant par exemple des cubes de glace sur les paupières.

Une autre recommandation clé est d’élever la tête du lit de sorte que la tête ne soit pas dans la même ligne que le reste du corps en position étendue ou bien simplement en mettant deux oreillers à la place d’un.

Dans le cas où le patient souffre d’un inconfort post – opératoire, il peut prendre un certain soulagement de la douleur, comme l’acétaminophène ou Nolotil.

Il est également important de nettoyer avec un sérum de coton imprégné coton – tige, les cils et les petites sécrétions qui peuvent être accumulées autour des pansements et des paupières pour les garder propres.

soins apres chirurgie des yeux